A quoi s'attendre la semaine prochaine?
Bretagne - Mercredi 13 mars 2019

Le temps et les températures fluctuent depuis plusieurs jours avec une récurrence régulière de perturbations et d’accalmies. Cette situation va prendre fin la semaine prochaine avec le retour de conditions anticycloniques qui garantiront un temps calme et sec sur l’hexagone.

Dès mardi (19 mars) l’anticyclone des Açores exercera une poussée vers nous. Cette dorsale anticyclonique (extension des hautes pressions) aura pour effet de favoriser le retour d’un temps sec avec des éclaircies, plus belles à proximité de l’Atlantique. A l’est le ciel sera encore mitigé.

L’anticyclone va ensuite se positionner plusieurs jours entre le Proche-Atlantique, la France, l’Europe centrale et les Balkans. Les grisailles locales du matin laisseront place à un temps dominé par le soleil.
Les températures seront plutôt basses en raison d’un flux de nord-est. Les minimales resteront basses avec des gelées là où le ciel nocturne sera dégagé. Les maximales seront un peu en deçà des valeurs de saison, du moins jusqu’en milieu de semaine... Elles pourraient grimper et devenir plus agréables à partir du 22 mars.

Cette amélioration du temps sera en phase avec l’arrivée du printemps sur le calendrier. Les grandes marées seront également de retour et s’annoncent calmes.

Sébastien DECAUX

Actualités

L'image du jour

Observations - Vendredi 22 2019

L'image du jour Perturbation des Açores à la Mer de (...)

Des pressions très élevées ces prochains jours

Prévisions - Jeudi 21 2019

 La pression atmosphérique affiche sur toute la France des valeurs élevées (...)

Des conditions anticycloniques durables

Prévisions - Mercredi 20 2019

En ce début de printemps, les conditions deviennent très anticycloniques (...)

L'Australie sous la menace cyclonique

Alerte - Mardi 19 2019

MODE DIAPORAMA-Consultez les infographies avec les flècles de droite et (...)