Chaud devant !
Prévisions - Mercredi 09 septembre 2020

Ce week-end, des conditions de plus en plus anticycloniques s’installeront sur la France. Elles permettront au soleil de briller généreusement partout samedi avec des températures estivales mais sans excès. On relèvera 19-20°C le long de la Manche, 25-26°C sur le Val-de-Loire, 28°C sur le Lyonnais et jusqu’à 30-32°C du sud-ouest à la Méditerranée

 Dimanche, le soleil sera omniprésent. Une dépression d’altitude située au large du Portugal et du Maroc fera remonter de la chaleur sur le sud-ouest du pays. On attend 22 à 30°C sur la moitié nord et jusqu’à 35°C dans le sud-ouest.

Cette advection très chaude se généralisera et s’intensifiera lundi Les températures dépasseront les 30°C quasiment partout. Elles flirteront avec le seuil des 35°C entre le sud-ouest et le Bassin Parisien.

Mardi, les conditions anticycloniques se décaleront davantage vers l’Europe centrale et orientale.  Des basses pressions s’installeront sur la moitié ouest (thalweg), provoquant de l’instabilité et une baisse significative des températures. La chaleur devrait encore sévir sur l’est du pays avec des températures qui dépasseront les 30°C à l’ombre.

Sébastien DECAUX

Actualités

Pourquoi les arbres perdent-ils leurs feuilles à l'automne ?

Dossier - Mercredi 23 2020

La chute des feuilles qui s'accélère à partir du mois (...)

La météo de votre jeudi 24 septembre

Prévisions - Mercredi 23 2020

Le ciel de ce jeudi 24 septembre sera chaotique sur (...)

Refroidissement général en vue !

Prévisions - Mardi 22 2020

Après plus de trois semaines de temps très chaud pour la (...)

L'automne astronomique démarre ce mardi 22 septembre

Evénement - Lundi 21 2020

Selon l’Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Ephémérides (...)