Marches pour le climat en cette fin de semaine
Evénement - Vendredi 15 mars 2019

La grève étudiante pour le climat de ce vendredi 15 mars a concerné une cinquantaine de pays (la plupart des états européens, le Mexique, l’Argentine, les Etats-Unis, l'Australie…) et la « Marche du Siècle » prévue ce samedi 16 mars se déroulera dans de très nombreuses villes françaises. 

Ce rendez-vous répond à un appel de plus de 100 ONG. Ces dernières veulent alerter politiques et citoyens sur la nécessité de prendre des mesures immédiates pour l'environnement.

"Notre printemps sera climatique et social", parce que "fin du monde et fin du mois relèvent du même combat", proclame cet appel publié notamment sur le site du collectif "Il est encore temps".

A Marseille aujourd’hui (webcam du Vieux-Port) on pouvait lire, selon La Provence, des slogans comme "Parcoursup c’est pour un temps, le climat c’est pour maintenant", "Nous sommes tous des enfants de la Terre" ou, "pas de nature, pas de futur".

Cette mobilisation mondiale de la jeunesse pour le climat, l’environnement et le développement durable est sans précédent. Ces rendez-vous devraient se poursuivre régulièrement. Face à l’inaction les jeunes passent à l’action...

S.DECAUX

Actualités

L'image du jour

Observations - Vendredi 22 2019

L'image du jour Perturbation des Açores à la Mer de (...)

Des pressions très élevées ces prochains jours

Prévisions - Jeudi 21 2019

 La pression atmosphérique affiche sur toute la France des valeurs élevées (...)

Des conditions anticycloniques durables

Prévisions - Mercredi 20 2019

En ce début de printemps, les conditions deviennent très anticycloniques (...)

L'Australie sous la menace cyclonique

Alerte - Mardi 19 2019

MODE DIAPORAMA-Consultez les infographies avec les flècles de droite et (...)