Neige sur le Massif-central et la Corse, verglas ailleurs !
Alerte - Mercredi 23 janvier 2019

Les fortes chutes de neige se décalent sur un axe sud-Bourgogne/Limousin. Elles génèrent des cumuls de 3 à 6 cm localement comme sur les départements de la Nièvre et de la Saône-et-Loire. La nuit prochaine, les petites chutes de neige quittent le nord de la France et prennent la direction du Massif-Central et du Limousin où elles déposent des quantités parfois supérieures à 3 cm. Il neige également entre la vallée du Rhône et les Alpes avec de bonnes quantités sur les reliefs. L'épisode de fortes chutes de neige se poursuit également sur les Pyrénées où 40 cm de neige devrait s'additionner au manteau neigeux déjà relevé. Le risque d'avalanche va passer de 4/5 actuellement à 5/5 pour la nuit prochaine. La plus grande prudence est recommandée puisque la limite pluies-neige va s'élever à près de 1500 mètres localement. 

En parallèle, un épisode neigeux devrait concerner les reliefs corses avec 3 à 5 cm au-dessus de 500 mètres et jusqu'à 40 cm sur les hauteurs. 

Le nord de la France sera quant à lui exposé à un risque majeur de regel la nuit prochaine. Soyez particulièrement attentifs si vous devez prendre la route dès ce soir, la nuit prochaine et en matinée de jeudi car de nombreux phénomènes glissantes sont attendus. 

Actualités

???? Deux poumons de la Terre en danger

Dossier - Mercredi 21 2019

L'information n'est pas la plus bruyante et pourtant ce sont (...)

Quelle tendance météo pour la semaine prochaine ? (26 août au 1er septembre)

Prévisions - Mercredi 21 2019

Les conditions anticycloniques qui se mettent en place devraient se (...)

Quelles sont les températures de l'eau actuellement ?

Observations - Mercredi 21 2019

Avec le retour du soleil et d’une ambiance estivale sur (...)

Soleil et chaleur seront au menu de ces prochains jours

Prévisions - Mardi 20 2019

La pression atmosphérique remonte en liaison avec le rétablissement de (...)