Neige sur le Massif-central et la Corse, verglas ailleurs !
Alerte - Mercredi 23 janvier 2019

Les fortes chutes de neige se décalent sur un axe sud-Bourgogne/Limousin. Elles génèrent des cumuls de 3 à 6 cm localement comme sur les départements de la Nièvre et de la Saône-et-Loire. La nuit prochaine, les petites chutes de neige quittent le nord de la France et prennent la direction du Massif-Central et du Limousin où elles déposent des quantités parfois supérieures à 3 cm. Il neige également entre la vallée du Rhône et les Alpes avec de bonnes quantités sur les reliefs. L'épisode de fortes chutes de neige se poursuit également sur les Pyrénées où 40 cm de neige devrait s'additionner au manteau neigeux déjà relevé. Le risque d'avalanche va passer de 4/5 actuellement à 5/5 pour la nuit prochaine. La plus grande prudence est recommandée puisque la limite pluies-neige va s'élever à près de 1500 mètres localement. 

En parallèle, un épisode neigeux devrait concerner les reliefs corses avec 3 à 5 cm au-dessus de 500 mètres et jusqu'à 40 cm sur les hauteurs. 

Le nord de la France sera quant à lui exposé à un risque majeur de regel la nuit prochaine. Soyez particulièrement attentifs si vous devez prendre la route dès ce soir, la nuit prochaine et en matinée de jeudi car de nombreux phénomènes glissantes sont attendus. 

Actualités

Retour des orages sur tout l'ouest du pays ce mardi

Surveillance - Mardi 23 2019

 L’air très doux présent sur le pays va entre en (...)

Les grandes marées sont de retour pour cette fin de semaine

Evénement - Mercredi 17 2019

Les grandes marées sont de retour pour cette fin de (...)

Attention au coup de galerne ce soir sur le Pays Basque

Surveillance - Lundi 15 2019

Malgré un voile nuageux, le ressenti est estival ce lundi (...)

Lutte contre le gel dans le vignoble bourguignon

Bretagne - Dimanche 14 2019

Il a fait entre -2 et - 5°C en Bourgogne (...)