Un jour de l'an souvent bien gris
Prévisions - Lundi 31 décembre 2018

Les conditions anticycloniques déjà présentes depuis le réveillon de Noël devraient persister sur le pays jusqu'au 8 janvier au moins. Elles maintiendront un temps calme souvent propice aux grisailles.

La grisaille sera bien présente pour ce jour de l'an sur près des trois-quarts de l'hexagone. Toute la moitié nord ainsi que le sud-ouest seront recouverts d'une chape de nuages bas doubléé de brumes avec même un risque de crachin, plus grand en allant vers  le nord-est. A contrario, la Vallée du Rhône, le sud-est et les reliefs seront concernés par un temps bien ensoleillé. Le soleil sera légèrement voilé en Corse. Les températures afficheront des valeurs de saison souvent comprises entre 5 et 10°C. Le mercure sera plus généreux sur le pourtour méditerranéen avec 12 à 14°C ce mardi après-midi.

Ensuite, le temps évoluera peu. La météo sera calme avec des éclaircies un peu plus présentes au nord. On notera du vent fort pour mercredi mais uniquement en basse Vallée du Rhône.  

Les températures baisseront graduellement jusqu'au week-end prochain qui sera assez froid.  Quelques fronts atténués par les hautes pressions tenteront leur chance avec plus ou moins de succès.

S.DECAUX

Actualités

L'image du jour

Observations - Vendredi 22 2019

L'image du jour Perturbation des Açores à la Mer de (...)

Des pressions très élevées ces prochains jours

Prévisions - Jeudi 21 2019

 La pression atmosphérique affiche sur toute la France des valeurs élevées (...)

Des conditions anticycloniques durables

Prévisions - Mercredi 20 2019

En ce début de printemps, les conditions deviennent très anticycloniques (...)

L'Australie sous la menace cyclonique

Alerte - Mardi 19 2019

MODE DIAPORAMA-Consultez les infographies avec les flècles de droite et (...)