Vent fort sur les côtes ce week-end
Prévisions - Mardi 04 décembre 2018

Le week-end s'annonce perturbé sur les côtes françaises mais aussi dans l'intérieur des terres. Plusieurs zones sont d'ailleurs sous surveillance en vue d'éventuels coups de vent:

- du nord jusqu'à la Normandie pour votre samedi: les rafales devraient s’accélérer en lien avec une dépression qui circulera sur le Bénélux. Elles devraient atteindre entre 80-90 km/h dans l'intérieur des terres et jusqu'à 110 km/h sur les côtes. Le temps risque également d'être agité sur le littoral avec une mer parfois très forte.

- de Paris à l'Alsace dans la nuit de samedi à dimanche: le vent risque de se renforcer au passage de grains réguliers. Les rafales pourraient atteindre voire dépasser les 100 km/h ! Ces conditions devraient être surtout marquées entre la Champagne et la Lorraine.

-  le Bassin Méditerranéen. Les conditions  devraient se dégrader fortement dimanche. Il pourrait s'agir d'une situation de tempête entre les Cévènnes, les côtes méditerranéennes et la Corse. Le vent devrait atteindre 90 à 110 km/h dans l'intérieur des terres avec des rafales jusqu'à 120 km/h sur les hauteurs. Certaines rafales pourraient même atteindre les 130 km/h sur les côtes et les caps exposés.

Actualités

Retour des orages sur tout l'ouest du pays ce mardi

Surveillance - Mardi 23 2019

 L’air très doux présent sur le pays va entre en (...)

Les grandes marées sont de retour pour cette fin de semaine

Evénement - Mercredi 17 2019

Les grandes marées sont de retour pour cette fin de (...)

Attention au coup de galerne ce soir sur le Pays Basque

Surveillance - Lundi 15 2019

Malgré un voile nuageux, le ressenti est estival ce lundi (...)

Lutte contre le gel dans le vignoble bourguignon

Bretagne - Dimanche 14 2019

Il a fait entre -2 et - 5°C en Bourgogne (...)