6 systèmes tropicaux sont observés entre Atlantique et Pacifique

Observations

La saison des ouragans est très active. Pas moins de 6 systèmes tropicaux tourbillonnent entre l’Atlantique et le Pacifique. 5 sont observés en Atlantique et 1 dans le Pacifique.

Paulette est actuellement au large des Bermudes, touchés lundi par des vents à 160 km/h. Il est en catégorie 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson et ne semble pas menacer de population au cours des prochaines heures ;  Sally est en catégorie 1 et touche le Golfe du Mexique. Sa trajectoire le fera passer au sud d’Atlanta ces prochaines heures sous forme de tempête tropicale.

René est une dépression tropicale, quand à Teddy et Vicky , ce sont actuellement des tempêtes tropicales. Teddy devrait se renforcer ces prochains jours et atteindre la catégorie 3. Les Bermudes pourraient être touchés le 21 septembre.

S.DECAUX

Écrit par , publié le 15 septembre

Les autres actualités météo

Prévisions

Risque de gelées blanches en plaine vendredi matin

En raison d’une masse d’air frais, d’un ciel nocturne partiellement dégagé et d’un vent faible, un risque de gelées...
Prévisions

Des grandes marées bien calmes devenant agitées mardi !

Calme jusqu’à lundi - Les grandes marées qui débutent ce jeudi soir (15 octobre) et qui se termineront mardi prochain (20...
Dossier

Les grandes marées influencent-elles la météo ?

« Ce sont les grandes marées, le temps va changer ! » - Quel crédit peut-on accorder à ce dicton populaire ?...
Suivi

Sécheresse : nette amélioration de la situation

Ce sont encore 55 départements qui sont concernés par des restrictions liés la sécheresse estivale.  - Une nette amélioration...
Voir tout