Marque Bretagne
Météo Concept

Confirmation d'une nette dégradation ce mardi...

11 mars 2019
Écrit par Sébastien DECAUX, publié le 11 mars

La perturbation liée à la dépression Gareth va provoquer un net changement de temps à partir de ce mardi. Le temps va ainsi devenir pluvieux et agité par le nord-ouest dès ma mi-journée avec des pluies marquées s’accompagnant d’un renforcement notable du vent (jusqu’à 100-110 km/h sur le littoral breton et normand). 

Le front froid responsable de ce changement de temps poursuivra sa route vers l’est et le sud-est qui seront touchés entre le milieu et la fin de nuit de mercredi.
Le vent s’annonce soutenu et les rafales pourront atteindre 70 à 90 km/h sur la moitié nord du pays. 

Les précipitations seront également plus marquées au nord qu’au sud où la pression atmosphérique sera plus élevée. 

La neige tombera sur tous les massifs à basse altitude dans la nuit de mardi à mercredi. Les cumuls atteindront généralement 5 à 10 cm et jusqu’à 15 cm pour les Savoies.

Sébastien DECAUX

Les autres articles

jeu. 24 juil.
Écrit par Sébastien DECAUX

UNE METEO INSTABLE ET FRAÎCHE ACTUELLEMENT Des conditions météo so...

ven. 14 mars
Écrit par Andréa CHEVREUIL

Il existe une multitude de référence de matériels mét&eacut...

jeu. 6 mars
Écrit par Sébastien DECAUX

Les températures maximales observées sur la France sont actuellement extr...

jeu. 27 févr.
Écrit par Sébastien DECAUX

Le printemps débutera ce samedi ! En météorologie, le printe...