Marque Bretagne
Météo Concept

Cumuls de pluies parfois notables d'ici à mercredi soir

16 juin 2020
Écrit par Sébastien DECAUX, publié le 16 juin

La goutte froide d'altitude présente sur le nord-ouest du  pays ce mardi génère un temps instable propice à des averses soutenues, parfois accompagnées d'orages. Ces secteurs resteront concernés par des pluies passagèrement soutenues durant la journée de mercredi. Les cumuls pluviométriques dépasseront souvent 20 à 30 mm d'ici à mercredi soir.

 En se décalant vers l'est mercredi, cette anomalie d'altitude provoquera un fort conflit de masse d'air sur les régions de l'est et du nord-est où de l'air très doux est observé en surface. Des pluies et des orages sont à prévoir des Hauts-de-France aux Alpes

. D'importants cumuls seront observés avec souvent 20 à 40 mm dans la journée.

Entre ces deux zones on prévoit 5 à 15 mm tandis que les précipitations s'annoncent beaucoup plus rares de l'Occitanie à la Corse.

Sébastien DECAUX

Les autres articles

ven. 14 mars
Écrit par Andréa CHEVREUIL

Il existe une multitude de référence de matériels mét&eacut...

jeu. 6 mars
Écrit par Sébastien DECAUX

Les températures maximales observées sur la France sont actuellement extr...

jeu. 27 févr.
Écrit par Sébastien DECAUX

Le printemps débutera ce samedi ! En météorologie, le printe...

jeu. 16 janv.
Écrit par Sébastien DECAUX

Risque local de neige industrielle ce week-end De la neige dite industrielle pourrait...