De la douceur puis de la fraîcheur pour le week-end

Prévisions

Les températures vont fluctuer au cours des prochaines heures avec de la douceur attendue pour les journées de jeudi et vendredi. On attend une moyenne de 19°C au nord et de 21°C au sud jeudi avec un temps perturbé au nord-ouest, plus lumineux dans le sud-est et variable avec quelques ondées ailleurs. 

 Vendredi, on attend 17 à 21°C du nord au sud avec une perturbation pluvieuse entre les Pays-de-la-Loire et les Ardennes. Un temps sec et relativement calme est attendu ailleurs.

Ce week-end, le redressement des hautes pressions sur l'Atlantique, entre les Açores et l'Islande, dirigera un flux de nord-nord-ouest nettement plus frais. Il ne fera plus que 15 à 18°C en moyenne pour les maximales du nord au sud samedi, et 13 à 15°C pour dimanche.

Le ciel sera variable entre éclaircies et averses.

La neige fera son retour en montagne à moyenne altitude dimanche (1200 à 1500 m). Cette limite pluie-neige devrait s'abaisser en début de semaine prochaine dans l'est en raison d'un air froid d'altitude.

Écrit par Sébastien DECAUX, publié le 7 octobre (dernière actualisation le 7 octobre à 9h50)

Les autres actualités météo

Prévisions

L'ex-ouragan Epsilon agite l'Atlantique nord

L’enroulement très photogénique que l’on observe au large de l’Irlande ce mardi est l’ex-ouragan Epsilon, repris...
Prévisions

Des vagues hautes et puissantes sur l'ouest de l'Europe

L’ex-ouragan de catégorie 3, Epsilon sera positionnée mardi martin sur l’Atlantique nord, à mi-chemin entre la Mer du...
Prévisions

Risque de gelées blanches en plaine vendredi matin

En raison d’une masse d’air frais, d’un ciel nocturne partiellement dégagé et d’un vent faible, un risque de gelées...
Prévisions

Des grandes marées bien calmes devenant agitées mardi !

Calme jusqu’à lundi - Les grandes marées qui débutent ce jeudi soir (15 octobre) et qui se termineront mardi prochain (20...
Voir tout