Marque Bretagne
Météo Concept

Des giboulées de neige jusqu'en plaine mercredi

25 févr. 2020
Écrit par Sébastien DECAUX, publié le 25 févr.

A l’arrière de la perturbation, située ce mardi après-midi entre les Pyrénées, le Massif-Central et les frontières de l’est, de l’air froid d’altitude s’infiltre sur le nord-ouest. Il est synonyme d’instabilité et de giboulées qui vont gagner presque tout le pays ce mercredi avec un risque important de grésil.
Elles seront neigeuses jusqu’en plaine (aux heures les plus froides) du nord-est au centre-est. Tous les massifs montagneux seront concernés par des chutes de neige à basse altitude. Le vent soufflera très fort sur les reliefs du Massif-Central et des Alpes.
Près de la Méditerranée, le soleil aura souvent l’avantage mais là aussi avec du vent soutenu qui soufflera en tempête sur les caps corses.
L’ouest bénéficiera d’éclaircies avec quelques ondées ou giboulées résiduelles. 

Les maximales afficheront 3°C à Langres, 8°C à Paris et 15 à 16°C pour Nice.

Sébastien DECAUX

Les autres articles

ven. 14 mars
Écrit par Andréa CHEVREUIL

Il existe une multitude de référence de matériels mét&eacut...

jeu. 6 mars
Écrit par Sébastien DECAUX

Les températures maximales observées sur la France sont actuellement extr...

jeu. 27 févr.
Écrit par Sébastien DECAUX

Le printemps débutera ce samedi ! En météorologie, le printe...

jeu. 16 janv.
Écrit par Sébastien DECAUX

Risque local de neige industrielle ce week-end De la neige dite industrielle pourrait...