Marque Bretagne
Météo Concept

La météo de la nuit et de la journée de Noël

24 déc. 2018
Écrit par Sébastien DECAUX, publié le 24 déc.

Nuit de Noël et journée du 25 décembre

Un front peu actif situé ce lundi entre la Normandie et les Alpes est piégé sous un anticyclone de plus en plus costaud. Celui-ci repoussera vers l’ouest ce front pour la journée de Noël.

Une nuit contrastée

La nuit de Noël sera relativement froide sur une bonne partie nord-est du pays, conséquence d’un ciel nocturne dégagé. En allant vers l’ouest, on retrouvera la perturbation, très atténuée, avec une couverture nuageuse dense et quelques bruines éparses s’accompagnant de beaucoup de douceur. Des brumes et bancs de brouillard seront parfois de la partie.

Avantage au soleil pour la journée de Noël

Pour la journée du 25 décembre, la perturbation sera de moins en moins active. SI la grisaille reste d’actualité le matin sur l’ouest, les éclaircies devraient percer dans l’après-midi. Ailleurs, après dissipation des quelques grisailles matinales sur le nord du pays et dans les vallées le ciel sera plus dégagé en journée. Le soleil sera bien présent au sud-est malgré quelques nuages en Corse.

Baisse des températures

Les gelées seront fréquentes dans le nord-est et l’est avec 0 à -2°C au petit jour. Les températures seront nettement plus douces vers l’Atlantique et la Méditerranée avec 7 à 11°C à l’aube.

En journée, la barre des 5°C ne sera pas dépassée au nord-est, il fera 6 à 7°C sur l’Île-de-France mais on attend 8 à 11°C en Bretagne et 12 à 14°C du sud-ouest au pourtour Méditerranéen.

Joyeux Noël à tous!

Sébastien DECAUX

Les autres articles

ven. 14 mars
Écrit par Andréa CHEVREUIL

Il existe une multitude de référence de matériels mét&eacut...

jeu. 6 mars
Écrit par Sébastien DECAUX

Les températures maximales observées sur la France sont actuellement extr...

jeu. 27 févr.
Écrit par Sébastien DECAUX

Le printemps débutera ce samedi ! En météorologie, le printe...

jeu. 16 janv.
Écrit par Sébastien DECAUX

Risque local de neige industrielle ce week-end De la neige dite industrielle pourrait...