Marque Bretagne
Météo Concept

Prévision mensuelle : A quoi va ressembler le mois de juin 2018 ?

31 mai 2018
Écrit par Sébastien DECAUX, publié le 31 mai

Cette question peut paraître ambitieuse voire fantasque aux yeux de certains mais cette prévision mensuelle que nous avons expérimentée depuis le début de cette année 2018 présente un taux de réussite de 75%.
Nous évoquons ci-après les paramètres météo les plus notables : les températures et la pluviométrie.


Le début du mois de juin s’annonce à nouveau chaud au nord-est en raison d’un flux continental propulsé par un anticyclone sur le nord de l’Europe. Dans le même temps le sud-ouest sera exposé à des pluies orageuses générant des cumuls importants.
A partir du 6-7 juin et jusqu’aux environs du 13 juin, les trois quarts du pays devraient connaître un temps mitigé et assez humide. Les Côtes de la Manche seraient plus favorisées. Les températures devraient être supérieurs aux normes, plus élevées au nord-est.
Du 13 au 20 juin, l’ouest et le sud devraient connaître un temps frais et relativement humide. Le nord et nord-est connaîtront probablement un temps plus clément.
La semaine suivante serait plus agréable au nord qu’au sud tandis que les derniers jours du mois de juin s'annoncent dans la norme pour les températures avec un temps généralement sec.


Sébastien DECAUX

Les autres articles

ven. 14 mars
Écrit par Andréa CHEVREUIL

Il existe une multitude de référence de matériels mét&eacut...

jeu. 6 mars
Écrit par Sébastien DECAUX

Les températures maximales observées sur la France sont actuellement extr...

jeu. 27 févr.
Écrit par Sébastien DECAUX

Le printemps débutera ce samedi ! En météorologie, le printe...

jeu. 16 janv.
Écrit par Sébastien DECAUX

Risque local de neige industrielle ce week-end De la neige dite industrielle pourrait...