Marque Bretagne
Météo Concept

Quelle tendance pour cette semaine du 23 au 29 mars?

22 mars 2020
Écrit par Sébastien DECAUX, publié le 22 mars

Moins précise et moins fiable qu’une prévision, une tendance est un indicateur ; il s’agit ici d’une moyenne des scénarios élaborés par le modèle européen ECMWF pour la semaine du 23 au 29 mars 2020. Cette carte met en relief les écarts par rapport à la norme de la période concernée (plus froid, plus doux, plus sec, plus humide...)

Ces cartes font ressortir une tendance générale par rapport à la norme de la période ciblée à l’échelle de l’Europe et de l’Afrique du nord. A l'aide de cartes supplémentaires nous sommes en mesure de vous proposer quelques compléments d'informations:

Les pressions seront élevées durant le début de semaine avec un anticyclone sur les Pays baltes. Il véhiculera un air sec et frais (flux d'est). Le soleil souvent présent occasionnera des gelées matinales.

A compter de mercredi mais surtout de jeudi des conditions dépressionnaires sont attendues en Méditerranée (goutte froide) avec un temps plus instable dans le sud de la France.

Le week-end prochain, l'anticyclone des Açores devrait se redresser sur l'Atlantique et diffuser un flux de nord assez froid. De l'instabilité pouvant s'accompagner de grésil voire de quelques flocons pourront concerner les régions situées au nord de la Loire. Un temps plus sec serait de retour dans le sud.

Pour vos prévisions à l\"échelle nationale, régionale, départementale jusqu'à celle d'une ville, RDV sur notre site dans la rubrique \"Prévisions\".

Sébastien DECAUX

Les autres articles

ven. 14 mars
Écrit par Andréa CHEVREUIL

Il existe une multitude de référence de matériels mét&eacut...

jeu. 6 mars
Écrit par Sébastien DECAUX

Les températures maximales observées sur la France sont actuellement extr...

jeu. 27 févr.
Écrit par Sébastien DECAUX

Le printemps débutera ce samedi ! En météorologie, le printe...

jeu. 16 janv.
Écrit par Sébastien DECAUX

Risque local de neige industrielle ce week-end De la neige dite industrielle pourrait...