Vers un changement de temps spectaculaire lundi prochain (11 mai)

Bretagne

Les conditions seront anticycloniques et bien ensoleillées sur la France jusqu’à vendredi. Ce beau temps s’accompagnera de températures particulièrement élevées pour la saison. Ces dernières afficheront 24 à 25°C sur une grande partie du pays vendredi et jusqu’à 30°C dans le sud-ouest.
Samedi et dimanche, en liaison avec le décalage de l’anticyclone vers l’Europe du sud-est et la résurgence de basses pressions, surmontées d’une anomalie froide d’altitude sur le proche-atlantique, de l’instabilité sous forme d’averses et d’orages se réactivera sur la plupart des régions, surtout l'après-midi.
Lundi, la dépression viendra se positionner dans le sud-ouest tandis que des conditions anticycloniques se formeront sur les Îles britanniques. Le vent de nord à nord-est deviendra alors très soutenu, en particulier  le long de la Manche. Du très mauvais temps concernera toutes les régions situées au sud de la Loire avec des pluies durables augurant d’abondants cumuls. Compte tenu du fort conflit de masses d’air, on surveillera le paramètre « orage », notamment dans le sud-est et en Corse. La neige reviendra même sur tous les reliefs à basses altitudes.
Le déconfinement du 11 mai n’incitera pas vraiment à mettre le nez dehors !

Sébastien DECAUX

Écrit par Sébastien DECAUX, publié le 6 mai

Les autres actualités météo

Prévisions

Une semaine douce et perturbée en perspective

Une semaine douce, perturbée et venteuse - Après une première quinzaine de janvier froide mais peu arrosée, le flux océanique...
Prévisions

Episode neigeux attendu sur une grande partie est de la France

La météo va se dégrader à nouveau dans le nord-est ces prochaines heures à l'approche d'une perturbation venue...
Prévisions

Situation et évolution météo pour ces prochains jours ?

Ce jeudi, la France se trouve en position intermédiaire entre de l’air froid présent sur l’Europe orientale et septentrionale...
Climatologie

Quelles sont les normes de saison de janvier ?

Janvier est le mois le plus froid de l’année. Cette période froide se prolonge jusqu’au début du mois de février....
Voir tout