Vers un week-end prochain à la saveur printanière

Prévisions

Le froid qui sévissait au nord de la France est désormais derrière nous. Le courant océanique faiblement perturbé reprend du service durant une grande partie de la semaine et transporte de la douceur sur tout le pays.

En fin de semaine, les conditions anticycloniques s’étaleront sur l’Europe de l’est jusqu’au Maghreb quand les basses pressions stationneront sur l’Atlantique.

Entre un minimum dépressionnaire au large des côtes portugaises et des hautes pressions en Méditerranée, le flux va s’orienter au sud sur la France et faire remonter une vague de grande douceur en provenance du Maghreb.

Les températures maximales moyennes devraient flirter autour de 16-17°C sur l’hexagone.

On attend des maximales de 15 à 17°C entre le Lyonnais et le Massif-Central ; le plus souvent entre 15 et 19°C sur la moitié nord et jusqu’à 22-23°C sur le Pays basque.

Il s’agira de températures dignes d’une mi-avril. Précisons que la fiabilité de cette prévision est de 4/5, donc plutôt bonne !

 

 

Écrit par Sébastien DECAUX, publié le 15 février (dernière actualisation le 15 février à 15h30)

Les autres actualités météo

Alerte

La Nouvelle-Calédonie sous la menace directe du cyclone Niran

Le cyclone tropical NIRAN atteint la catégorie maximale de 5/5 sur l’échelle de Saffir-Simpson. Il se trouve ce vendredi, heure de...
Bretagne

Surveillance vent fort en milieu de semaine prochaine

#Prévisions #Tendance #météo - Dégradé nord-sud ce week-end - Les conditions très anticycloniques sur...
Climatologie

Quelles sont les normales saisonnières du mois de mars ?

Météo Concept vous propose les normales climatiques du mois de mars. Rappelons que ce sont des données moyennées sur une période...
Prévisions

Une goutte froide d'altitude qui rend le temps plus incertain

La présence d’une goutte froide d’altitude sur le proche-Atlantique va provoquer un temps plus incertain que ces derniers jours sur...
Voir tout