Quelle tendance pour cette semaine du 23 au 29 mars?
Prévisions - Dimanche 22 mars 2020

Moins précise et moins fiable qu’une prévision, une tendance est un indicateur ; il s’agit ici d’une moyenne des scénarios élaborés par le modèle européen ECMWF pour la semaine du 23 au 29 mars 2020. Cette carte met en relief les écarts par rapport à la norme de la période concernée (plus froid, plus doux, plus sec, plus humide...)

Ces cartes font ressortir une tendance générale par rapport à la norme de la période ciblée à l’échelle de l’Europe et de l’Afrique du nord. A l'aide de cartes supplémentaires nous sommes en mesure de vous proposer quelques compléments d'informations:

Les pressions seront élevées durant le début de semaine avec un anticyclone sur les Pays baltes. Il véhiculera un air sec et frais (flux d'est). Le soleil souvent présent occasionnera des gelées matinales.

A compter de mercredi mais surtout de jeudi des conditions dépressionnaires sont attendues en Méditerranée (goutte froide) avec un temps plus instable dans le sud de la France.

Le week-end prochain, l'anticyclone des Açores devrait se redresser sur l'Atlantique et diffuser un flux de nord assez froid. De l'instabilité pouvant s'accompagner de grésil voire de quelques flocons pourront concerner les régions situées au nord de la Loire. Un temps plus sec serait de retour dans le sud.

Pour vos prévisions à l"échelle nationale, régionale, départementale jusqu'à celle d'une ville, RDV sur notre site dans la rubrique "Prévisions".

Sébastien DECAUX

Actualités

Le changement de temps est radical !

Bretagne - Jeudi 04 2020

Les températures chutent brutalement à partir de ce jeudi. Les (...)

Attention aux orages localement forts cet après-midi

Prévisions - Mercredi 03 2020

L’anticyclone se rétracte sur l’Atlantique nord. Une zone de basses (...)

Plages : une eau déjà chaude !

Plages - Mardi 02 2020

Les conséquences d'un printemps chaud, ensoleillé et avec un vent (...)

Classement définitif des villes les plus ensoleillées en mai 2020

Bilan - Lundi 01 2020

Après un mois d’avril 2020 exceptionnellement ensoleillé à #Strasbourg (308 (...)