Sortie de Météo Extrême de Guillaume Séchet ce jeudi 24 octobre
Evénement - Jeudi 24 octobre 2019

#COUP DE CŒUR

A l’heure ou la météo est sous les feux de l’actualité en raison de phénomènes extrêmes, un livre a retenu notre attention avec beaucoup d’intérêt. Il vient de sortir ce jeudi 24 octobre et nous nous le sommes procuré.

Dans cet ouvrage illustré de sublimes photos, Guillaume Séchet* , météorologue expert des phénomènes climatiques extrêmes, nous plonge avec simplicité et clarté au cœur des événements météo impressionnants.

A l’aide d’illustrations, d’infographies et de cartes, loin d’un jargon scientifique inadapté aux non-initiés, l’auteur explique comment se forment les phénomènes météo extrêmes. IL détaille l’activité et les records de chaque événement météo en France et dans le monde.

Un livre remarquable, passionnant et richement illustré pour enfin vraiment tout comprendre sur la météo et les phénomènes climatiques spectaculaires

Au programme : les grandes chaleurs, le grand froid, le givre, les pluies verglaçantes, la neige, la pluie, les inondations, le vent et les tempêtes, les cyclones, les tornades, les orages, la grêle, le brouillard, les nuages, les principaux photométéores (arcs en ciel, aurores boréales et australes…

*Guillaume Séchet est spécialiste des événements climatiques extrêmes. Il a longtemps travaillé à La Chaîne Météo et présente depuis plusieurs années les bulletins météo du week-end à BFM TV. Il est aussi créateur de la société et du site Météo-Villes.

 Editeur : Hugo Image

Ouvrage : 224 pages

Prix: 29.95 Euros

Actualités

Début d'un épisode méditerranéen sur trois départements

Alerte - Jeudi 21 novembre 2019

Un épisode méditerranéen débute dès ce soir sur les départements (...)

Retour de la douceur ce week-end

Prévisions - Mercredi 20 novembre 2019

La fraîcheur prononcée que l'on connaît actuellement va régresser et (...)

Nouvel épisode méditerranéen entre jeudi et dimanche

Surveillance - Mercredi 20 novembre 2019

Le système dépressionnaire présent actuellement sur l’Europe de l’ouest va (...)

Fin de semaine perturbée dans le sud-est

Tendance - Lundi 18 novembre 2019

Les conditions restent agitées aux abords de la Méditerranée en (...)