Vers un temps plus froid ces prochains jours
Tendance - Jeudi 28 novembre 2019

Après une période de douceur, les conditions météo vont changer sur la France. Les températures deviendront inférieures aux normales saisonnières.

Une perturbation ce week-end

Les conditions sont encore perturbées pour ce week-end au passage d'une perturbation qui va traverser la sud de la France. Elle apportera de nouvelles pluies et de la neige en abondance sur les massifs des Alpes, le Massif-Central et les Pyrénées. Les quantités jusqu'à lundi matin s'annoncent importantes jusqu'en moyenne montagne. Au nord entre la Picardie et la Normandie, quelques flocons sont possibles pour dimanche matin puisque la perturbation rencontrera l'air froid qui descendra déjà de Scandinavie sur l'est et le nord. 

Temps sec dès lundi sauf près des Pyrénées et en Corse

Les conditions s'assèchent pour le début de semaine prochaine. Nous bénéficions d'un air sec et froid. Les gelées sont fréquentes dans les terres en matinée et parfois fortes en direction du Grand-Est et des massifs. Les maximales sont souvent hivernales et inférieures de 2 à 5°C aux normales saisonnières. Néanmoins, il ne s'agit qu'une anomalie des températures et non d'une vague de froid. Ces conditions sont tout à fait classiques pour un début décembre. Le ciel sera beaucoup plus chargé en direction des Pyrénées et sur la Corse avec parfois des conditions orageuses sur l'île de Beauté. Ce temps froid et sec va se maintenir une partie de la semaine. 

Stéven Tual

Actualités

La tendance pour ces prochains jours

Tendance - Jeudi 28 2020

Le soleil et la chaleur seront encore au menu météo (...)

Quelles sont les températures de la mer en cette fin mai?

Observations - Jeudi 28 2020

En cette fin mai, les températures de l’air sont très (...)

Le point sur l'ensoleillement de mai et du printemps 2020

Observations - Jeudi 28 2020

Lorient et Quimper restent en tête des villes les plus (...)

La météo de votre jeudi 28 mai 2020

Prévisions - Mercredi 27 2020

Le soleil s'annonce impérial sur presque tout le pays. Quelques (...)