Vos prévisions pour cette semaine du 7 au 13 septembre
Prévisions - Lundi 07 septembre 2020

La semaine sera souvent anticyclonique et propice à un temps souvent ensoleillé et plutôt chaud. Néanmoins, une goutte froide d’altitude apportera un temps instable dans le sud.

Ce lundi, après la dissipation de quelques grisailles matinales, le soleil est généreux. On notera néanmoins un temps instable sur la région PACA, les Alpes et le nord de la Corse concernés par de l’air froid d’altitude. La barrière pyrénéenne est sujette à un ciel nuageux à très nuageux. Mistral et Tramontane soufflent assez fort (jusqu’à 60-70 km/h). Les maximales proches de 19-20°C près de la Manche afficheront jusqu’à 27-28°C près de la Méditerranée en passant par 23 à Nantes et Paris, 25°C à Bordeaux et Lyon.

Mardi, le soleil domine sur la plupart des régions. On retrouvera plus de nuages en allant vers la Normandie et les Hauts-de-France. Quelques averses concerneront le sud des Alpes, le relief corse et les Pyrénées. Les températures seront en hausse et estivales.

Mercredi, les nuages risquent d’être nombreux sur les littoraux du nord-ouest. Le sud du pays sera concerné par de l’instabilité orageuse. Les températures seront élevées, notamment dans le sud-ouest où il fera 30°C à 32°C.

Jeudi, de nombreux nuages concerneront les régions au nord de la Loire avec quelques gouttes. De l’instabilité se maintiendra entre les Pyrénées, la région PACA et la Corse. Ailleurs, les éclaircies prédomineront dans une ambiance estivale. On attend 20 à 25°C au nord et 25 à 30°C au sud.

Vendredi, l’instabilité perdure des Pyrénées à la Corse et aux Alpes. Ailleurs, il fait beau et relativement chaud.

Le week-end prochain sera probablement estival partout. On notera une relative fraîcheur samedi sur le nord-ouest mais dimanche, les températures seront en nette hausse.

Prévisions détaillées pour votre région, votre département, votre commune, dans l'onglet "Prévisions météo" de notre site www.meteo-concept.fr

S.DECAUX

Actualités

Pourquoi les arbres perdent-ils leurs feuilles à l'automne ?

Dossier - Mercredi 23 2020

La chute des feuilles qui s'accélère à partir du mois (...)

La météo de votre jeudi 24 septembre

Prévisions - Mercredi 23 2020

Le ciel de ce jeudi 24 septembre sera chaotique sur (...)

Refroidissement général en vue !

Prévisions - Mardi 22 2020

Après plus de trois semaines de temps très chaud pour la (...)

L'automne astronomique démarre ce mardi 22 septembre

Evénement - Lundi 21 2020

Selon l’Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Ephémérides (...)